Aller au contenu

Jimmy DELP

Sa grande passion pour la magie commence à l’âge de 13 ans à Marseille quand il voit que les magiciens tels que Sylvain Mirouf et Dany Lary sont toujours entourés de jolies danseuses. Il commence à faire ses premiers tours de magie à l’école primaire et rapidement il se découvre Show-man. La cour de récréation se transforme en véritable Olympia et les heures de cours en numéros de cabaret, même ses professeurs se laissent prendre au jeu.

Un soir de Noël il découvre dans son paquet cadeau un drôle de singe qu’il nomma Shouky, pratiquement le même singe que Jeff Panacloc. Hé oui, C’est une marionnette, qui devient rapidement vivante grâce au talent de ventriloque que Jimmy Delp perfectionne entre autre en regardant Marc Metral au plus grand cabaret du monde. Idole qu’il retrouve en 2016 en tête à tête dans l’émission de c’est mon choix (présenté par Evelyne Thomas) où ils sont tous les 2 invités.

Il fait son premier spectacle de magie et ventriloquie à l’âge de 16 ans pour l’arbre de Noël d’un comité d’entreprise, et là grand succès! L’amour pour la scène commence!

Jimmy émane une telle énergie sur scène qu’il est très rapidement remarqué par une dizaine d’agences événementielles qui le font tourner dans toute la France. Il voyage et développe sa personnalité excentrique dans les transports auprès des voyageurs. Ces rencontres donnent un vrai sens à son métier et lui permettent de donner une puissance à ses spectacles. Il adore jouer la comédie alors décide de créer des personnages qui vont l’aider à se révéler!

On retrouvera l’artiste sur son site : http://jimmy-delp.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.