Aller au contenu

Antonin DUPEL

ANTONIN DUPEL

Magicien – Ventriloque

« La ventriloquie, c’est l’Art de prêter sa voix pour donner vie aux pensées de sa marionnette. »

Artiste primé au championnat de France de magie 2009 et 2012

 

« La magie m’a permis mon premier contact avec le public, mais il y a une discipline qui me passionne encore plus que toutes les autres : la ventriloquie !

J’aime bien dire, et je ne suis sûrement pas le seul, que c’est même le summum de la magie : pas de double fond, pas de miroir et donc, pas de possibilité pour le spectateur de se réfugier derrière la fameuse logique du « truc ».

Non, là, il sait qu’il s’agit d’une simple peluche, d’un personnage imaginaire qui prend vie sous les regards émerveillés des petits comme des grands. Tout le monde veut y croire, et cela, quel que soit son âge.

Je suis chaque jour surpris de l’impact émotionnel de cet art remarquable.

J’y ai trouvé, une véritable source d’expression, d’inspiration et de créativité. »

 

Né de père magicien, Antonin a grandit entouré d’artistes. C’est à 20 ans qu’il débute réellement sa carrière. La magie s’impose alors à lui, et il monte ses premiers spectacles. Puis il découvre la ventriloquie, discipline qui devient très vite une véritable passion. Depuis, plusieurs créations ont vu le jour, et désormais, Antonin sillonne la France entouré de tous ses compagnons de scène !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.